skip to Main Content

Voice Over

Voice Over

2011
Solo for 15 mics and a popcorn machine

Requiem pour une it-girl

Fly girl a abandonné le combat dans le « cercle enchanté ». Comme Icare, elle s’est brûlé les ailes à vouloir atteindre le soleil. Désenchantée, elle sait que les montagnes de neige sucrée de Yaksu Exit Number 9 ne dopent plus personne.
MCH, est à nouveau seule sur scène pour le dernier opus de sa trilogie. Sphinx silencieux et inquiétant, elle est alanguie à côté d’une machine à pop corn. Mais, elle rampe et se relève.

Nouvelle transformation – robe carmin et cheveux d’or – et le tourbillon reprend, dernier sursaut, dernier tour de manège avant l’agonie.
MCH se perd dans un zapping malsain, où toute identité n’est qu’un leurre, où tout se métamorphose. Mise à nu, elle se vide de sa substance. Seules autres présences dans son monde solitaire, les voix pitchées ne sont que les prolongements de sa propre identité qui éclate. Décomposition. Elle n’existe plus. Et c’est la folie, irréversible. Elle danse pour ces voix sans visage, immatérielle, mourrait d’amour puis sauvait son amant de la Mort. MCH dans une danse lascive et rédemption dans l’univers de MCH. Seule demeure, rayonnante, la machine à popcorn qui vomit mécaniquement son trop plein sur un monde dévasté.

Anouk Fürst, 26.11.2010

https://mariecarolinehominal.com/wp-content/uploads/2019/11/MG_9540-copie.jpg

Conception, choregraphy & interpretation Marie-Caroline Hominal
Traitement sound and music Clive Jenkins
Music existante Adolphe Adams
Light Clive Jenkins
Production MadMoiselle MCH-Genève
Production Gabor Varga contact@madmoisellemch.com / Administration Yvan Barbafieri
Support of la Ville de Genève, de l’Etat et République de Genève, de Pro-Helvetia, Fondation pour la Culture, du Pour-Cent culturel Migros, de la Fondation Nestlé pour l’Art.
Coproduction Théâtre de l’Usine, CCN de Belfort dans le cadre de l’accueil studio
En partenariat avec le Fonds des programmateurs/Reso-Réseau – Danse Suisse; Théâtre Sévelin – Lausanne ; Festival Evidanse – Jura ; Théâtre de l’Usine – Genève ; Tanzhaus Wasserwerk – Zurich. Résidence au Sommer.bar fest. Tanz Im August – Berlin, Théâtre de l’Arsenic – Lausanne


https://mariecarolinehominal.com/wp-content/uploads/2011/11/VoiceOver-2-photo-D-Thebert-1300x867.jpg

Photo: DorothŽée ThŽébert Filliger

https://mariecarolinehominal.com/wp-content/uploads/2011/11/Voice-Over-1300x867.jpg

https://mariecarolinehominal.com/wp-content/uploads/2011/11/Voice-Over-Dorothée-Thébert.jpg

Photo: Dorothée Thébert